Les participants apprennent les normes sociales et les pratiques commerciales au Canada pour éviter les comportements maladroits et impolis.
Les précédentes sessions vous ont permis de mieux connaître le marché et d’identifier les aides disponibles pour vous lancer. Cette session présente les meilleures pratiques à développer lorsqu’il s’agit d’approcher un marché que l’on ne connaît pas.
Comme le dit le dicton : « À Rome, il faut faire comme les Romains » . L’un des grands défis à relever pour exporter à l’étranger consiste à franchir le fossé culturel. Le mode de vie et les interactions entre les personnes sont façonnés par la culture, y compris la façon de faire des affaires de par le monde. La compréhension de la culture locale est donc essentielle à la réussite commerciale. Pour vous aider à vous rappeler comment vous comporter dans une culture inconnue, une bonne stratégie consiste à dresser une liste des choses à faire et à ne pas faire.
Julien Mainguy, co-fondateur de Canada Talents, anime régulièrement l'atelier Culture Gap, dont le propos est de mettre en avant l’importance de la culture et son incidence sur la façon de faire des affaires.
A l’issue de ce webinaire, les participants auront une parfaite connaissance des normes sociales et des pratiques commerciales au Canada, qui leur permettront d’éviter de se comporter d’une façon qui pourrait être interprétée de manière erronée comme irrespectueuse.
La COVID-19 a redéfinit les achats en épicerie de plusieurs façons. L'industrie et les consommateurs s'adaptent à une nouvelle réalité.
Opportunités d'affaires sur les marchés végétariens. Quelles sont les tendances en matière d'industrie, d'innovation et de consommation ?
Découvrir l'environnement économique de l'Ouest canadien. Trois intervenants présentent leur vision du climat des affaires en Colombie-Britannique.
Pourquoi Paris est la seule ville française à apparaitre dans le classement du top 10 des destinations préférées des canadiens à l'international ?
Un aperçu des produits biologiques de grande consommation (PGC) et comment positionner votre marque pour assurer son succès.
La vente de produits alimentaires représente 81 % des ventes au détail, suivie des boissons alcoolisées à 19 %.