Le climat des affaires en Colombie-Britannique

Ce webinaire permet aux participants de découvrir l'environnement économique de l'Ouest canadien, qui se différencie de celui du Québec et des Etats-Unis. Trois intervenants viendront présenter leur vision du climat des affaires dans le pays et la région de la Colombie-Britannique.

Trois intervenants viendront présenter leur vision du climat des affaires dans le pays et la région de la Colombie-Britannique.

  • Xavier Bonnet, chef des services économiques à l’Ambassade de France à Ottawa, partagera son analyse de la situation macro-économique au Canada.
  • David Durant, Président du Comité Canada des Conseillers du Commerce Extérieur, nous fera un état des lieux de la présence des entreprises françaises installées au Canada, et précisera les différentes actions que le comité met en place pour fournir l’assistance aux entreprises françaises qui cherchent à se développer sur le marché canadien.
  • Arnaud Bussière, membre de l’association France Executives Circle, Grand Ouest Canada, évoquera le tissu économique de la Colombie-Britannique, la présence française dans le monde des affaires, les particularités de son marché ainsi que sa proximité avec l’Asie.

Cette table ronde permettra aux participants de se familiariser avec l'environement économique canadien, différent à certains égards du monde des affaires aux États-Unis.

Explore plus de ressources

Tourisme

Webinaire Best of France - TourMaG : Comment attirer les Canadiens en France ?

Pourquoi Paris est la seule ville française à apparaitre dans le classement du top 10 des destinations préférées des canadiens à l'international ?

En savoir plus ➜
Canada

Guide Canada : Saisir l’opportunité de se développer

L’exportation est un levier de croissance et de rentabilité pour les entreprises, encore faut-il trouver le bon marché.

En savoir plus ➜
Agro-alimentaire

Opportunités de marché pour les aliments d'origine végétale en France et au Canada

Opportunités d'affaires sur les marchés végétariens. Quelles sont les tendances en matière d'industrie, d'innovation et de consommation ?

En savoir plus ➜
Agro-alimentaire

Les produits biologiques au Canada : marketing, tendances et distribution

Un aperçu des produits biologiques de grande consommation (PGC) et comment positionner votre marque pour assurer son succès.

En savoir plus ➜
Canada

Bonnes pratiques et pièges à éviter sur le marché de la Colombie-Britannique

Vous apprendrez les normes sociales et les pratiques commerciales au Canada pour éviter les comportements maladroits et impolis.

En savoir plus ➜
Agro-alimentaire

L'héritage de la COVID-19 : Leçons, stratégies et nouvelles opportunités

La COVID-19 a redéfinit les achats en épicerie de plusieurs façons. L'industrie et les consommateurs s'adaptent à une nouvelle réalité.

En savoir plus ➜