Se préparer depuis la France : Outils et ressources financières

Ce webinaire permettra aux participants de savoir quelles sont les aides logistiques et financières dont ils peuvent bénéficier et leur permettre ainsi de prendre la décision de se lancer dans l’aventure.

Après avoir découvert l’environnement économique au Canada lors de la première session, ce webinaire vous propose d’explorer les outils et les possibilités de financement disponibles qui pourront vous aider à minimiser les risques de votre projet d’exportation vers le Canada.

Trois intervenants prendront la parole pour vous aider à mieux connaître ces aides.

Marine Richermoz, chargée de développement export USA & Canada, BPIfrance, présentera les différents programmes d’aide financière à disposition des entreprises qui cherchent à se développer sur des marchés extérieurs.

Emilie Dyan, Directrice Agrotech, Business France (Amérique du Nord), décrira les missions d’accompagnement de Business France auprès des entreprises françaises et leurs projets de conquête de nouveaux marchés, depuis la prospection jusqu’à la première expédition.

Nacéra Amari Police, chef de projets internationaux, CCI Paris, détaillera l’outil “l’exportateur.com” disponible sur internet destiné à tous les acteurs impliqués dans l’export, qui répertorie la plupart des documents et réglementations nécessaires pour exporter vers le Canada.

Explore plus de ressources

Canada

Bonnes pratiques et pièges à éviter sur le marché de la Colombie-Britannique

Vous apprendrez les normes sociales et les pratiques commerciales au Canada pour éviter les comportements maladroits et impolis.

En savoir plus ➜
Agro-alimentaire

Opportunités de marché pour les aliments d'origine végétale en France et au Canada

Opportunités d'affaires sur les marchés végétariens. Quelles sont les tendances en matière d'industrie, d'innovation et de consommation ?

En savoir plus ➜
Agro-alimentaire

Rapport sur le marché alimentaire au Canada par Best of France - Édition 2022

La vente de produits alimentaires représente 81 % des ventes au détail, suivie des boissons alcoolisées à 19 %.

En savoir plus ➜