Ce webinaire permettra aux participants de savoir quelles sont les aides logistiques et financières dont ils peuvent bénéficier et leur permettre ainsi de prendre la décision de se lancer dans l’aventure.
Après avoir découvert l’environnement économique au Canada lors de la première session, ce webinaire vous propose d’explorer les outils et les possibilités de financement disponibles qui pourront vous aider à minimiser les risques de votre projet d’exportation vers le Canada.
Trois intervenants prendront la parole pour vous aider à mieux connaître ces aides.
Marine Richermoz, chargée de développement export USA & Canada, BPIfrance, présentera les différents programmes d’aide financière à disposition des entreprises qui cherchent à se développer sur des marchés extérieurs.
Emilie Dyan, Directrice Agrotech, Business France (Amérique du Nord), décrira les missions d’accompagnement de Business France auprès des entreprises françaises et leurs projets de conquête de nouveaux marchés, depuis la prospection jusqu’à la première expédition.
Nacéra Amari Police, chef de projets internationaux, CCI Paris, détaillera l’outil “l’exportateur.com” disponible sur internet destiné à tous les acteurs impliqués dans l’export, qui répertorie la plupart des documents et réglementations nécessaires pour exporter vers le Canada.
Un aperçu des produits biologiques de grande consommation (PGC) et comment positionner votre marque pour assurer son succès.
Découvrir l'environnement économique de l'Ouest canadien. Trois intervenants présentent leur vision du climat des affaires en Colombie-Britannique.
La COVID-19 a redéfinit les achats en épicerie de plusieurs façons. L'industrie et les consommateurs s'adaptent à une nouvelle réalité.
Pourquoi Paris est la seule ville française à apparaitre dans le classement du top 10 des destinations préférées des canadiens à l'international ?
L’exportation est un levier de croissance et de rentabilité pour les entreprises, encore faut-il trouver le bon marché.
Vous apprendrez les normes sociales et les pratiques commerciales au Canada pour éviter les comportements maladroits et impolis.